GDCom group, un trait d’union porteur d’histoire

GDCom group est composé de 13 filiales. Des structures issues de différents horizons, avec chacune leurs expertises, leurs différences, leurs expériences. Mais au-delà de leurs histoires individuelles, il y a ce nouveau chapitre qu’elles continuent d’écrire ensemble : GDCom group. Un projet collectif dans lequel chaque croissance a du sens, porté par une ambition commune : l’enchantement client, sous toutes ses expressions.

Styl-Pack

Marquer les différences, pour créer la préférence

Dès leur création, Styl-Pack (1992) et PCL (1999), spécialistes de la communication par l’objet à destination des pharmacies, défendent une vision de la relation client individualisée, avec des supports de communication personnalisés. 
Cette volonté de créer des produits attractifs et différenciant pour sublimer la communication de leurs clients est aujourd’hui leur force commune et partagée.

Synergies GDCom group

Développer les synergies, mutualiser les compétences

En 2013, Styl-Pack et PCL s’unissent pour s’imposer ensemble sur le marché de la santé et se rapprochent de Pavageau, acteur reconnu de l’objet de communication personnalisé auprès des artisans, PME et institutionnels depuis 1974, pour s’ouvrir à d’autres secteurs.
C’est avec cette même volonté d’intégrer de nouvelles expertises que la société Malip, jusque-là fournisseur historique de Styl-Pack, a à son tour intégré GDCom group en 2016 pour son expertise en impression numérique, devenant par la même occasion la doyenne du groupe (création en 1961).

Nouveaux horizons GDCom group

S’ouvrir à de nouveaux horizons

Entre 2002 et 2004, le groupe poursuit sa croissance avec une dimension plus internationale : les sociétés Pack East et Yopak (usine de production et fonction support,  en Bulgarie) sont créées pour acquérir de nouveaux services, porter cette nouvelle ambition et conquérir de nouveaux marchés en s’implantant en Europe de l’Est.
En mai 2017, GDCom group renforce son offre avec l’intégration de Parcome Paris, spécialisé dans le packaging de luxe. La culture de l’enchantement client se diversifie alors avec une offre plus premium, tout en gardant son expertise historique : l’emballage imprimée.  Cette nouvelle société permet également au groupe de poursuivre sa croissance internationale (USA, Chine) tout en conservant ses valeurs, avec un management à la française exporté dans son usine de production chinoise (Wisepack).

Solutions globales et prendre le tournant du digital

Elargir son offre, pour apporter des solutions globales et prendre le tournant du digital

En 2017 et 2018, 2 agences de communication nantaises rejoignent le groupe : Axellescom et SwimmingPool, avec de nouvelles compétences mises au service du groupe et de ses clients. Une opportunité pour tous de bénéficier d’une offre de plus en plus globale, du conseil stratégique à la production, sous toutes ses formes et avec des compétences digitales intégrées.

Réflexion écologique au centre de nos actions

Prendre conscience, avec une longueur d’avance

GDCom group définit ses ambitions en accord avec ses valeurs et ses convictions. Une démarche engagée que nous défendons depuis déjà plusieurs années, avec une réflexion écologique au centre de nos actions.

Quelques exemples : 
Dès 2001, nous avons misé sur les sacs réutilisables, en développant des gammes dédiées pour réduire les consommations de plastiques et faire évoluer les usages
2002 – nous avons été les premiers du marché à proposer des sacs imprimés en amidon de maïs 
2007 – Cette volonté de s’engager durablement est concrétisée avec la création de YORO nature, une marque de goodies écologiques
2016 – L’agence axellescom s’investit dans les recherches d’éco-conception web, pour un digital plus responsable.
 

Capitaliser sur notre histoire pour préparer demain

Capitaliser sur notre histoire pour préparer demain

Toutes nos évolutions se veulent cohérentes avec le projet qui nous anime depuis des années : valoriser les métiers, avec une communication sur-mesure et différenciante, tout en s’adaptant aux nouvelles attentes du marché.
Pour la suite ? Nous restons ouverts aux opportunités, à de nouvelles idées, avec une même volonté : relier les hommes et servir notre vision de l’enchantement client, multicanal et polyformes.

Pourquoi GDCom group

Pourquoi GDCom group ?

A l’origine, le nom du groupe a été choisi en hommage à son créateur et fondateur de Styl-Pack, Gilles Denois. C’est lui qui a impulsé cette dynamique de croissance, poursuivi ensuite par Mathias Bessettes, qui a su entamer une transformation profonde pour garder le meilleur de notre histoire et réinventer le reste, en s’appuyant plus que jamais sur les collaborateurs et l’intelligence collective.

Temps forts du groupe
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